Au château d’Anjou le 29 septembre Journée Bièvre végétal : plantons pour demain
Le 29 septembre, le traditionnel rendez-vous organisé par les pépiniéristes adhérents de la FNPHP de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche se déroulera sur le thème « Plantation de demain ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour préparer l’avenir des professions liées au végétal et au paysage, la journée Bièvre végétal, qui devient « PépID&Al » (Pépinières d’Isère, Drôme & Ardèche locales), propose de débattre au château d’Anjou (38), monument historique, dans la vallée du Rhône, à moins de trente-huit minutes de Lyon (69) et de Valence (26), le 29 septembre prochain, sur des problématiques concrètes de chaque cœur de métier et de rencontrer les entreprises régionales ou de mieux les connaître.
Au menu de la journée…
- Accueil et visite des stands.
- « Ville perméable et renaturation », par Florence Fombonne-Rouvier, du CAUE de la Savoie.
- « Végétal local : état des lieux de la filière, comment inclure la marque dans vos projets ? », par Pierre-Alexis Nizan, de Jura nature environnement, et Sylvie Monier, directrice de Mission haies Auvergne-Rhône-Alpes.
- Témoignage sur la gestion des arbres urbains, par Louise Brunier, technicienne arbre à la Ville de Grenoble (38).
- Moment convivial « afterwork ».
Cette journée est organisée par l’Union des producteurs horticoles de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche, soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Horaires : de 8h30 à 17 ou 19 heures. Inscription (gratuite).
O.M.Pour accéder à l'ensembles nos offres :